Photo Les métiers du digital qui embauchent le plus de jeunes diplômés

Les métiers du digital qui embauchent le plus de jeunes diplômés

Digital et embauches

L'industrie du digital est en expansion et ne cesse d'être en demande d'employés. C'est un marché qui emploie en moyenne plus d'un million de travailleurs par an. Une carrière dans le digital offre aux diplômés, un environnement multifonctionnel adapté à différentes compétences. Vous trouverez ici celles qui ont connu le plus de recrutement.

Analyste digital

Travailler comme analyste digital consiste à dépouiller des données relatives à une entreprise et à son marché. Cela implique généralement de surveiller et de prévoir les tendances du marché, de mesurer l'efficacité des campagnes, de recueillir des données sur les consommateurs ainsi que les concurrents. Les données recueillies permettront d'établir des rapports internes et/ou externes.

Le rôle d'analyste digital est essentiel à la croissance d'une entreprise. Ce métier exige d'une personne des compétences analytiques de premier ordre pour le traitement de grandes quantités de données avec efficacité.

Spécialiste SEO

Un spécialiste en SEO (Search Engine Optimisation) identifie des stratégies pour obtenir le meilleur classement possible par les moteurs de recherche. Cela permettra d'augmenter le nombre de visites vers le site web d'une entreprise.

Le rôle de SEO peut aussi consister à optimiser les textes et les pages de renvoi, à effectuer des recherches par mots clés et à faire des suggestions pour améliorer le site internet. En tant que jeune diplômé, vous devez développer des connaissances assez pointues dans le domaine si vous tenez à vous faire embaucher en tant que SEO Manager. Il s'agit d'un métier très en demande par les entreprises.

Rédacteur web

Le rôle de cyberjournaliste est essentiel dans l'univers digital. Il est responsable de la rédaction de contenus et de la publication d'images utilisées sur un site Web. Il planifie, recherche et met à jour des informations d'actualités. Vous pouvez faire le métier de rédacteur web en indépendant en vous inscrivant sur une plateforme communautaire afin d'attirer des clients ou travailler dans une agence.

Un bon rédacteur web doit disposer d'un bon style d'écriture pour des contenus d'exceptions. Il faut aussi savoir respecter les règles de la rédaction web en fonction des attentes du client. Le plus grand avantage de ce métier est la flexibilité horaire et la possibilité de travailler chez vous ou en agence.

Growth hacker

Un Growth Hacker utilise des techniques de marketing pour faire croître une entreprise, sans aucune compréhension formelle du marketing. Le Growth hacking est une méthode visant à maximiser la croissance (le plus souvent de Start-up) en mesurant et en affinant certains points de la stratégie de planification, afin de parvenir à des résultats proches des objectifs de l'entreprise.

C'est un métier qui fait appel à la pensée créative, à l'analyse et au social pour gagner en attrait et en visibilité. Ce sont donc des qualités que vous devez développer afin de vous donner toutes les chances de vous faire embaucher. Ce travail, qualifié de job en or, fait désormais partie intégrante du paysage du marketing en ligne et utilise généralement des méthodes novatrices et à faible taux.

En concentrant les efforts et les ressources de l'entreprise vers une augmentation de la clientèle plutôt que de la vente du produit, le Growth hacker aide à tester de nouvelles hypothèses, afin de trouver des solutions plus efficaces et rapides pour atteindre les objectifs fixés.